Qui suis-je?

PortraitDe parents éleveurs et agriculteurs, je suis depuis mon plus jeune âge passionnée par tout ce qui touche aux animaux à poils, à plumes et à écailles. Nous élevions des poulets fermiers, vaches, poneys, chevaux, ânes, canards d’ornements, lapins, cochons d’inde et différentes races de chiens et de chats. Nous tenions également un chenil pour prendre soin des chiens et des chats en l’absence de leurs propriétaires.

Enfant, je rêvais de devenir vétérinaire et de partir soigner les animaux sauvages de nos forêts ou de la savane africaine. Cela n’a pas pu se réaliser ainsi, mais ma passion pour les animaux ne m'a jamais quittée. Bien au contraire! Je partage mon quotidien avec mes deux enfants en bas âge mais aussi avec un cheval, deux chattes, des poissons... et des crevettes!

Je ne rate pas une occasion d'admirer les rapaces, les poissons du lac et autres animaux qui peuplent nos forêts. Ma passion m'a aussi amené au sommet du Mont Albert en Gaspésie pour rencontrer le dernier troupeau de cariboux sauvages au Québec, dans différentes mers du globe pour rencontrer nudibranches, raies mantas et poissons tropicaux multicolores ou encore dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya pour rencontre la grande faune africaine. Une cohabitation harmonieuse entre les êtres humains et le monde animal est au centre de mes valeurs et de mes préoccupations et, de par mon activité, je m'engage au quotidien à tisser des ponts entre les deux.

De 2003 à 2006, j’ai suivi une formation dans les soins infirmiers à l’hôpital de Morges. J'ai exercé ma profession auprès de personnes malades et en fin de vie jusqu'à l'automne 2014.

Je soutiens aussi une association qui vient à l'aide d'éléphants captifs en Asie ainsi qu' un centre de soins pour des animaux sauvages.

 

La communication avec les animaux

J’ai découvert la Communication Animale lors d’un atelier en 2010. Celà a été une véritable révélation car je venais de découvrir un outil qui me permettait de trouver des réponses à des questions que je me posais depuis mon enfance. J'entrevoyais enfin la possibilité de me mettre au même niveau que les animaux, de comprendre leur réalité et de pouvoir dialoguer avec eux. En 2011, j'ai suivi mes premiers ateliers en communication animale. Durant ces années, j’ai également participé à plusieurs ateliers thématiques  tels que les animaux de la ferme, l’éthique et la communicaiton animale,  les Fleurs de Bach et la communication animale,  l’homéopathie et la communication animale, rencontre avec la grande faune africaine (Réserve du Masaï Mara, Kenya), et rencontre avec les loups (Parc du Gévaudan, France).

 

 

Les Fleurs de Bach

Je connais, et prends, depuis de nombreuses années les Fleurs de Bach. J'appréciais ces elixirs naturels, sans effet secondaire, qui permettent de soulager bien des états émotionnels négatifs. La participation à un atelier sur les Fleurs de Bach pour les animaux, en juin 2012 m'a donné envie de me former en tant que conseillère en Fleurs de Bach, pour les humains, mais également pour les animaux. Ainsi, en 2013, j'ai suivi les trois modules de formation de conseillère en Fleurs de Bach agréés par le Centre Bach de Londres.

Retrouvez-moi sur Facebook
?
Javascript

Your browser does not support Javascript. This could result from several reasons:

• Javascript is disabled in this browser.

• Your browser is too old for Javascript.

Either enable Javascript in your browser or upgrade to a newer version to enjoy all the functions of this website.